C'est bientôt le printemps ! Profitez de 5% de réduction jusqu'au 31.03.2022 grâce au code SPRING5 !
Commandez en toute simplicité avec les Frais de ports qui sont offerts jusqu'au 31.03.2022 !
Tenue de Soudeur
Le soudeur est l’artisan du métal. Il a pour principale mission d’assembler par fusion des ensembles ou des sous-ensembles métalliques. Il s’y connaît bien en matière de maniement des outils et il exerce l’un des métiers les plus emblématiques de l’industrie. Pour le reconnaître, il suffit de se référer à ses vêtements professionnels et ses EPI. Zoom sur le dress code du soudeur.
Il y a 92 produits.
T-shirt de Travail Homme WK3020 Kariban
T-shirt de Travail Femme WK3021 Kariban
Salopette de Travail Homme Everyday Dickies
Vêtements du soudeur professionnel
La tenue du soudeur est généralement composée d’une veste, d’un pantalon et d’un tablier de travail. Il peut également porter un t-shirt, un blouson, un boléro ou une combinaison de travail. En fait, les vêtements du soudeur professionnel sont habituellement conformes à la norme EN 11611. Ce qui signifie qu’ils permettent de protéger leur porteur de la propagation de la flamme. Ces vêtements doivent aussi être des vêtements de classe 1 ou 2.
En d’autres termes, les vêtements du soudeur ont été pensés et conçus spécialement pour convenir aux techniques de soudage manuel avec légère formation de projection et gouttelettes. Ils sont adaptés au soudage au gaz, soudage TIG, soudage MIG, micro-soudage au plasma, brasage, soudage par points, soudage MMA et électrode recouverte de rutile. Ils sont également adaptés aux techniques de soudage manuel avec grosses projections de métaux et ils peuvent protéger contre le contact électrique accidentel et de courte durée.
Par ailleurs, les vêtements qui entrent directement en contact avec la peau du soudeur sont normalement des vêtements de travail normés EN 11612, c’est-à-dire des vêtements retardateurs de flamme et aussi des vêtements traités anti-feu. Enfin, il peut aussi s’agir de vêtements multirisques. Donc, ils offrent une protection supplémentaire tout en optimisant la sécurité du travailleur
EPI pour soudeur : Lunettes, guêtres, cagoule et manchettes de protection
Question EPI, le soudeur n’est pas un soudeur sans ses lunettes-masque de protection. Entre autres, il peut s’agir d’un EPI normé EN 166, EN 175 ou EN 169.
Elles sont parfaites pour les travaux de soudure et de brasage. De plus, elle offre une protection optimale des yeux et une meilleure vision. Le soudeur peut aussi porter des guêtres de protection, une cagoule de soudeur complète et des manchettes en cuir.
Chaussures de sécurité normées ISO EN 20345 S3 HRO HI SRC
En ce qui concerne enfin les chaussures du soudeur, elles sont généralement normées ISO EN 20345 S3 HRO HI SRC. Qu’il s’agisse de chaussures montantes ou de chaussures basses, elles sont de type antistatique avec semelle résistante aux hydrocarbures, semelle anti-perforation, tige hydrofuge et absorption de chocs au talon.
Elles disposent aussi de semelle résistante à la chaleur par contact direct jusqu’à 300°C et de semelle antidérapante testée sur sol céramique et acier.