Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

15,00 € - 120,00 €

Genre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau de protection

Chaussure de sécurité basse

Chaussure de travail basse, chaussure souple. Retrouvez tous les modèles de chaussure de sécurité basse. La chaussure basse vous garantit encore plus de souplesse, c'est une chaussure légère et aérée. Des modèles de chaussures de sécurité sont proposées pour femme et pour homme.

Chaussure de sécurité basse et chaussures de sécurité normées légères te confortables

Il y a 32 produits.

Affichage 1-32 sur 32 article(s)
Affichage 1-32 sur 32 article(s)

Chaussures de sécurité basses : les chaussures idéales pour les métiers requérant les normes S, S1P et S3


Le port de chaussures de sécurité est devenu obligatoire en chantier, en usine, en forêt et en cuisine. C’est effectivement une règle très importante, car elle garantit la sécurité et le confort des travailleurs. D’après les statistiques professionnelles, les blessures aux pieds représentent à peu près 7% des accidents de travail. Pénétration de corps étrangers dans la voute plantaire, lacération, écrasement, glissade, faux mouvement … Il y a tellement de dangers auxquels les membres inférieurs s’exposent dans les environnements de travail. D’où l’intérêt de trouver des chaussures appropriées et aussi de connaître les avantages et les particularités des chaussures basses.

Pourquoi et comment choisir des chaussures de sécurité basses ?

Il est à savoir que les meilleures chaussures de sécurité sont les modèles confortables, durables et adaptés à l’activité de l’opérateur. Ainsi, si celui-ci est donc amené à travailler au quotidien dans des conditions inconfortables ou agenouillées, il doit privilégier des chaussures de chantier basses pour bénéficier d’une meilleure flexibilité et d’une liberté de mouvements. Et pour bien les choisir, il faut tout d’abord voir s’il s’agit d’un modèle pour homme ou d’un modèle pour femme. Ensuite, il faut tenir compte de certains critères, notamment de sa matière, de sa couleur, de son esthétique et de tous ses avantages spécifiques.

Comment sont les chaussures de chantier basses ?

A titre d’illustration, il est par exemple possible de rencontrer dans les commerces des chaussures de sécurité basses légères et robustes qui disposent de semelle antistatique, d’une grande aération, et de parties rembourrées. Puis, on peut également trouver des modèles qui répondent à d’autres normes complémentaires comme la résistance aux hydrocarbures, la résistance à l’eau, la résistance à la perforation et l’absorption d’énergie du talon. Ici, il y a lieu de noter que la plupart des chaussures de sécurité basses conviennent aux milieux glissants, pétroliers, manutention d’objets lourds et aux milieux dangereux et elles peuvent protéger efficacement des objets pointus au sol et des liquides huileux.

Quels matériaux privilégier pour les chaussures de sécurité basses ?

Côté matériau, il y a lieu de préciser que le cuir offre un côté esthétique aux chaussures de sécurité basses et il est aussi reconnu pour sa propriété imperméable et sa facilité d’entretien. C’est également une matière épaisse et robuste qui donne un support supplémentaire aux pieds. Et enfin, il ne faut pas oublier qu’il est respirant et qu’il peut procurer un maximum de confort. Outre le cuir, le composite constitue également un matériau intéressant pour les chaussures de sécurité. Il est utilisé pour les semelles anti-perforation et pour les coques de protection et il peut remplacer le métal dans les chaussures de chantier basses.