Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Marque

Prix

45,00 € - 90,00 €

Sexe

Genre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Equipement anti chute

EPI anti chute, harnais et protection antichute pour plus de protection au travail. Selon vos besoins, découvrez les kits antichute, kit harnais antichute, kit avec ancrage. Tous les dispositifs de maintien pour le travail en suspension, travaux agricoles comme BTP et services d'entretien.

Equipement de sécurité anti chute professionnel

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 sur 4 article(s)

Des équipements anti-chutes pour garantir la sécurité des professionnels travaillant en hauteur

Harnais de sécurité, longe, crochet … De nombreux équipements anti-chutes sont actuellement proposés sur le marché afin de répondre aux besoins des professionnels qui travaillent en hauteur. Ces dispositifs sont fabriqués par de grandes marques spécialisées dans les EPI et ils respectent les normes en vigueur. Mais les questions qui se posent sont : pourquoi utiliser des équipements anti-chutes ? Et de quoi s’agit-il ?


Pourquoi utiliser des équipements anti-chutes ?


D’après le décret 2008-244 du 7 mars 2008, les employeurs doivent prendre les mesures nécessaires pour garantir la protection de leurs salariés contre les chutes, quelle que soit la hauteur. Ainsi, ils doivent donc fournir gratuitement à ces derniers des protections collectives de type garde-corps, échafaudages ou filets et aussi des protections individuelles telles que des équipements anti-chutes.

La raison de cela est simple car de nombreux ouvriers meurent d’un accident dû aux chutes en hauteur chaque année. Les statistiques ont même démontrées que ce genre d’accident est la deuxième cause de mortalité au travail après la route. Et le risque n’épargne pas les professionnels les plus prudents puisqu’une chute peut être occasionnée par d’autres facteurs, éventuellement par un tiers, un effondrement ou un malaise.

De quoi s’agit-il ?

La règle des 3A s’impose pour mettre en place un bon système antichute, dont : hArnais, Antichute et Ancrage. Il est justement important de s’équiper de bons produits pour garantir confort et sécurité au travail et il faut également s’intéresser à des protections qui respectent les normes de sécurité en vigueur.

Lors de l’achat d’un harnais de sécurité par exemple, il faut privilégier un modèle ergonomique qui offre une liberté de mouvement maximale et qui dispose de sangles assez larges, étanches et bien rembourrées. Mis à part cela, il faut également opter pour un modèle approuvé jusqu’à 140 kg et possédant un œillet de harnais arrière normé EN 361 et des boucles de poitrine normées EN 361 et EN 1497.

Par ailleurs, il convient de noter qu’il est aussi possible de trouver des kits complets anti-chutes dans les commerces. Ces derniers sont composés d’un harnais de sécurité, d’un dispositif antichute à entrainement synchronisé, d’une corde et d’un sac de transport et ils répondent à une large variété de besoins et d’utilisateurs.

Le harnais en question est certifié CE et est muni de sangles en polyester, d’anneaux dorsaux et latéraux en D, d’un point d’ajustement à la poitrine et d’une ceinture matelassée et il permet à la fois de prévenir les risques liés aux chutes de travaux en hauteur et de réduire la force d’impact sur l’obstacle ou la collision au sol.