Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Marque

Prix

0,00 € - 15,00 €

Sexe

Genre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Casquette de travail

Casquette de protection, casquette antichocs pour les professionnels. La casquette de travail, c’est plus de sécurité, mais aussi de confort. Une casquette de chantier pour votre sécurité, anti heurt. Protection intermédiaire, mais plus souple qu'un casque, vous pouvez la porter partout.

Casquette de travail pour toutes les saisons

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 sur 2 article(s)

Quelle casquette de travail choisir ?

La casquette de travail fait partie des équipements de protection individuelle privilégiés par de nombreuses structures pour équiper leur personnel. Elle peut jouer un rôle basique, c'est-à-dire servir à uniformiser des tenues de travail ou permettre de faire la différence entre différentes postes.

Sinon, elle peut aussi être utilisée pour garantir le confort selon la saison. En été, elle peut protéger du soleil et en hiver, elle peut protéger du froid. Mais la question qui se pose est : quelle casquette de travail choisir ?

Une casquette confortable et esthétique

La meilleure casquette de travail serait celle qui allie confort et esthétique. Elle est généralement conçue avec un matériau agréable à porter et isolant et elle est réglable par l’arrière. Mis à part cela, elle porte une visière qui permet de se protéger efficacement du soleil et elle est aussi respirant pour permettre une évacuation rapide de la transpiration.

S’il s’agit d’un modèle qui permet de lutter contre le grand froid, il est fabriqué en tissu polaire et il est en mesure de garder la tête de son porteur au chaud. Par ailleurs, il convient de noter que la casquette de travail peut aussi être de type haute visibilité pour garantir la sécurité des professionnels qui travaillent en extérieur.

Puis, il est également possible de rencontrer dans les commerces une casquette de travail à résille jetable qui est capable d’empêcher la chute de cheveux dans un espace donné et aussi une casquette anti-heurt qui protège la tête du travailleur, notamment sa crâne, des risques de heurts contre des objets durs.

Une casquette normée EN 812

Il est à savoir que la casquette de sécurité est soumise à une norme particulière dénommée EN 812. Elle protège les travailleurs des blessures superficielles causées par un plafond trop bas, des objets suspendus, des projections de substances non abrasives et des chutes d’objets et elle offre également l’avantage d’être visible sur un chantier, même dans l’obscurité.

En termes simples, la casquette de sécurité est capable d’absorber les chocs et de protéger contre les blessures légères. Elle possède généralement des trous de ventilation pour permettre aux professionnels de travailler dans des conditions confortables, même en cas de fortes chaleurs. Et pour être visible de loin, elle comporte des bandes réfléchissantes ou fluorescentes.

A titre d’illustration, il y a lieu de soulever par exemple la casquette de travail ODESSA CARHARTT. Celle-ci est faite à partir d’une toile 100% coton et elle dispose d’une visière préincurvée qui peut protéger efficacement les yeux du travailleur des rayons de soleil. Mis à part cela, elle est ajustable par fermeture à bande autoagrippante à l’arrière et elle porte une couleur grise délavée.