Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

15,00 € - 255,00 €

Genre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau de protection

Chaussure de travail

Chaussures par métier pour répondre à tous vos besoins. La chaussure de travail est différente de la chaussure de sécurité. Cette chaussure garantit un confort, légèreté pour tous les pieds et pieds sensibles, c'est une chaussure non sécurité pour femme et homme. Elle est idéale pour des posts de travail classique. Mais vous trouverez également dans notre catalogue des chaussures de travail répondant aux normes de sécurité.

Chaussure de travail confortable et légère au meilleur prix

Il y a 32 produits.

Affichage 1-32 sur 32 article(s)
Affichage 1-32 sur 32 article(s)

Pourquoi porter des chaussures de travail ?

Selon les études, 7% des travailleurs sur chantier sont victimes de blessures aux pieds. Ils sont, en effet, exposés à plusieurs risques, ne citant que les perforations et les écrasements, et ils doivent parfois exercer leurs fonctions dans des conditions difficiles.
Pour apporter une solution à cela, la loi impose le port de chaussures de sécurité dans tous les environnements de travail à risque et les employeurs se sentent obliger de fournir ce genre d’équipements à leurs salariés. Mais la question qui se pose est : de quelles chaussures de travail s’agit-il exactement ?

Les normes des chaussures de travail

Les chaussures en question sont des modèles qui répondent à la norme européenne EN 20345. Elles peuvent se présenter sous forme de mocassins, de bottes, de sabots ou de baskets et elles sont classées en différentes catégories selon leurs résistances et leurs caractéristiques spécifiques.

Des chaussures de sécurité dites S1, par exemple, sont de type antistatiques. Elles possèdent des semelles qui résistent efficacement aux hydrocarbures et elles sont capables d’absorber les chocs au niveau des talons. Les chaussures de protection dites S1P, quant à elles, ont des semelles anti-perforation en plus.

Ensuite, il y a les chaussures de travail S2 qui offrent les mêmes protections que les S1, mais qui disposent d’une tige hydrofuge empêchant l’eau de pénétrer. Pour continuer, les chaussures de sécurité S3 sont semblables aux S2 mais avec des semelles anti-perforantes et les modèles S4 sont comme les S2 mais avec une étanchéité à l’eau améliorée.

Et enfin, les chaussures de travail S5 constituent une version plus perfectionnée des S4 avec des semelles anti-perforantes. Pour choisir donc les meilleures chaussures de sécurité, l’utilisateur doit tenir compte du type de protection requis dans son milieu de travail et cela varie logiquement en fonction de son poste : maçon, charpentier, cuisinier ou employé de laboratoire.
Les autres critères de sélection des chaussures de sécurité

Outre les normes, d’autres critères de sélection doivent également être pris en compte pour bénéficier de chaussures de travail confortables. C’est le cas justement de leurs matières de fabrications qui doivent être à la fois légères, souples et résistantes pour permettre une aisance dans les mouvements.
Mis à part cela, il faut également qu’elles soient respirantes pour que les chaussures soient agréables à porter durant les saisons estivales. La présence de coques au niveau des orteils et des talons est aussi importante car ce sont surtout ces zones qui entrent souvent en collision avec des objets solides.
Et enfin, il faut aussi prioriser des chaussures de travail avec des semelles anti-perforantes et antidérapantes afin de limiter les risques de perforations et de glissements sur sols humides.