Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

0,00 € - 45,00 €

Sexe

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Tenue de pluie de travail

Vêtement de travail, protection contre les intempéries et contre la pluie. Le vêtement de travail anti pluie est proposé en tant que vêtement de pluie professionnel (combinaison, veste, pantalon) ou comme sur-vêtement à porter en complément de votre tenue de travail. Un vêtement de pluie performant pour rester sec même durant les intempéries les plus longs.

Tenue de pluie professionnelle - tous les vêtements imperméables

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 sur 6 article(s)

Des vêtements de pluie de travail pour bien se protéger des intempéries

Vestes étanches, pantalons imperméables, combinaisons anti-pluies … De nombreux modèles de vêtements de pluie de travail sont actuellement proposés dans les commerces. La raison de cela est simple, car les fabricants de tenues professionnelles ainsi que les revendeurs cherchent à répondre aux besoins de tous les travailleurs.

Ainsi, ils n’hésitent pas à produire et à commercialiser différents types de vêtements professionnels, dont des vêtements de pluie qui permettent aux travailleurs d’assurer leurs fonctions même par mauvais temps.

Les différents types de vêtements de travail anti-pluies

Si le travailleur cherche en effet un vêtement de pluie qui peut couvrir l’ensemble ou la majeure partie de son corps, il peut choisir entre une combinaison imperméable, une salopette ou cotte de pluie à bretelles étanche et un ensemble veste-pantalon de pluie.

Une combinaison de travail est généralement dotée d’une grande capuche resserrable par cordon, d’un poignet coupe-vent, d’une taille élastiquée dos, d’un passepoil rétro-réfléchissant sur patte devant et d’une patte de resserrage sur bas de jambe. Il se ferme à l’aide d’une fermeture zippée et il donne l’allure d’un professionnel.
La cotte de pluie à bretelle, quant à elle, est à la fois résistante à l’eau, coupe-vent et respirante et possède des cordons de serrage à la taille, des bretelles réglables avec élastique, des coutures étanchées et un bas de jambe ajustable par boutons.
Enfin, l’ensemble de pluie est composé d’une veste avec grande capuche resserrable par cordon, poignets coupe-vent et œillets de ventilation sous les bras et d’un pantalon avec taille élastiquée, 2 passe-mains et pressions plastiques bas de jambes. Il faut noter que souvent, les matériaux de conception de ce genre d’ensemble sont le PVC et le polyester et ses coutures sont de type étanche et coupe-vent.

Les principales normes de protection intempéries

Par ailleurs, il convient de noter que la plupart des vêtements de pluie de travail sont normés EN 343, car ils font partie des vêtements contre les intempéries, du vent et du froid au-dessus de -5°C. Et selon leur résistance à la pénétration de l’eau et aussi leur niveau de respirabilité, ils sont encore catégorisés en différentes classes, dont : la classe 1 pour une AP inférieure à 150, la classe 2 pour une AP évaluée entre 20 et 150 et la classe 3 pour une AP inférieure à 20.

Outre la norme EN 343, la norme EN 20811 régit aussi les vêtements de pluie. En fait, celle-ci précise que la résistance à la pénétration de l’eau d’un textile doit se mesurer dans deux conditions différentes : sur le textile et ses coutures neufs et sur un textile traité. Enfin, il ne faut pas oublier de citer la norme EN 471 qui accompagne souvent la norme EN 343 et qui concerne les vêtements haute visibilité.