Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 ! + un sac à dos offert dès 100€ HT d'achat !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 30.11.2024 !
*uniquement en point relais
Surchaussures de sécurité
Sur-chaussure jetable et lot de sur-chaussures
La sur-chaussure coquée, antidérapante garantit la protection et l'accès aux zones de travail pour tous et toutes, salariés et visiteurs. La sur-chaussure pas cher s'adapte à tous les modèles de chaussure et aux différentes pointures. Cet équipement de sécurité est proposé à petit prix.
Il y a 4 produits.
Quelle paire de sur-chaussures choisir ?
Utilisées principalement dans les hôpitaux, dans les centres agro-alimentaires et dans les industries, les sur-chaussures permettent de limiter la propagation de virus et de bactéries. En effet, elles couvrent intégralement les chaussures des professionnels et elles sont généralement à usage unique pour éviter tout échange infectieux entre l’extérieur et l’intérieur.
Comme les chaussures de sécurité, les surchaussures doivent aussi respecter certaines normes pour garantir l’efficacité et pour empêcher la contamination d’un endroit stérile. Mais la question qui se pose est : quelle paire de surchaussures choisir ?
Des sur-chaussures en polyéthylène
Les sur-chaussures idéales pour préserver les sols des risques de contamination sont les sur-chaussures en polyéthylène. Celles-ci permettent justement de garder une bonne hygiène au sein de l’établissement et elles respectent aussi bien les normes d’hygiène que les normes alimentaires et pharmaceutiques.
Toutefois, il convient de noter qu’elles sont strictement réservées à un usage professionnel et aussi à un usage unique et elles ne doivent être utilisées que lors de visites d’entreprise. Leur matériau de fabrication est une matière plastique qui résiste efficacement aux basses températures. Puis, il ne faut pas oublier qu’elles permettent aussi de se protéger des éventuelles éclaboussures.
Des sur-chaussures non stériles et non tissées
Outre les surchaussures en polyéthylène, les sur-chaussures non stériles et non tissées conviennent également à une utilisation en milieu hospitalier et agro-alimentaire. Elles limitent aussi le contact avec les bactéries infectieuses et elles permettent d’éviter la transmission des impuretés de l’extérieur ou à domicile.
Seulement, elles sont conçues en polypropylène et elles ne contiennent pas de latex. Ce qui signifie qu’elles sont assez résistantes et qu’elles peuvent aussi limiter les risques d’allergie.
Des sur-bottes en polyéthylène LCH
Les derniers produits à soulever sont les surbottes en polyéthylène LCH. Il s’agit également de surchaussures jetables et non stériles qui sont destinées aux visiteurs en milieu hospitalier et industriel afin de protéger leurs chaussures.
Elles couvrent entièrement la surface des bottes et permettent de garder celles-ci propres et éloignées des bactéries. Mis à part cela, elles ne contiennent pas de latex, ce qui signifie qu’elles sont parfaites pour les personnes sensibles aux allergies.
Conseils d’utilisation des sur-chaussures jetables
Il y a lieu de préciser que les surchaussures sont adaptées à toutes les chaussures de ville et une fois enfilées, elles sont maintenues par un élastique de serrage. Elles ne gênent pas du tout leur porteur et elles ne modifient pas l’allure de ces derniers. Toutefois, il est utile de répéter qu’il est impératif de les jeter à la poubelle après leur usage pour ne pas rompre les efforts qui ont déjà été entamés.