Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Couleur

Taille

Prix

0,00 € - 195,00 €

Sexe

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vêtement de travail

Tenues professionnelles et vêtements de travail. Pour tous les professionnels, découvrez le catalogue de vêtement de travail professionnel de grandes marques pas cher. Vêtement de travail pour le bâtiment, l'industrie, les services pour femme et pour homme. Renouvelez votre tenue au meilleur prix.

Vêtement de travail pour homme, le catalogue de vêtements professionnels de la tête aux pieds

Il y a 168 produits.

Affichage 1-48 sur 168 article(s)
Affichage 1-48 sur 168 article(s)

Pourquoi porter un vêtement de travail ?

Le port d’un vêtement de travail est très important dans de nombreux secteurs d’activités, notamment dans le secteur de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics et aussi dans les métiers de bouche, de la santé, du luxe, de l’hôtellerie, de la restauration, de l’esthétique et du bien-être.
Cela peut, en effet, procurer de nombreux avantages aux travailleurs et c’est également une obligation légale à laquelle ces derniers doivent se soumettre. Pour apporter de plus amples informations à ce sujet, voyons dans ce guide toutes les raisons de porter un vêtement de travail.

Le vêtement de travail : un vêtement de protection

Le vêtement de travail est un équipement de protection. Sa fonction initiale est la protection, qu’il s’agisse du froid, de la chaleur extrême ou des salissures. Puis, celle-ci a rapidement évolué pour apporter plus de sécurité aux professionnels.
Dorénavant, le vêtement de travail est optimisé pour mieux répondre aux contraintes de chaque profession et les confectionneurs se mettent à adapter leurs produits en travaillant les patronages, en développant de nouvelles matières et en ajustant les renforts. Et il ne faut pas oublier de préciser que cette tenue professionnelle permet même à certains salariés de véhiculer une image.

Le vêtement de travail : un équipement de protection individuelle

Il est à savoir que le vêtement de travail est l’une des pièces que la loi européenne considère comme équipement de protection individuelle ou EPI. Ce dernier se démarque par son design et ses matériaux de fabrication à la fois résistants, pratiques et confortables et il a comme avantage d’assurer plus de protection et d’aisance au travailleur.
Pour certains métiers, il doit être complété par d’autres équipements de sécurité notamment des équipements qui protègent la tête, les yeux, les mains, les pieds, les voies auditives et les voies respiratoires.

Le vêtement de travail : un vêtement professionnel indispensable

Par ailleurs, le vêtement de sécurité peut également jouer d’autres rôles pour les professionnels de santé, de la restauration ou les professionnels agricoles. Il peut assurer à la foi la protection du personnel et la stérilité des produits fabriqués. Et il permet aussi de protéger les vêtements personnels des travailleurs.
Pour ceux qui travaillent à l’extérieur, le vêtement professionnel est nécessaire pour assurer la productivité de l’équipe et celui-ci doit répondre à des normes particulières, notamment aux normes qui exigent des matériaux traités contre la pénétration de l’eau, des matériaux respirants et des matériaux isolants.

Avant de clôturer ce guide, il y a lieu de souligner que l’obligation du port de vêtement de travail doit figurer sur le règlement intérieur de chaque entreprise ou être communiquée sur une note de service.