Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

15,00 € - 75,00 €

Sexe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Pantalon de travail femme

Pantalon professionnel pour femme, tous les modèles et toutes les tailles. Un pantalon professionnel avec les renforts nécessaires à votre protection, des poches utiles entre outils, téléphone et pass. Le pantalon professionnel, coupe large ou slim, est le vêtement indispensable à votre tenue professionnelle.

Pantalon de travail femme et vêtements professionnels pour femme

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 sur 9 article(s)

Comment choisir un pantalon de travail pour femmes ?

Le pantalon de travail est un vêtement indispensable de la garde-robe des femmes qui travaillent dans un environnement à risque. Il les protège en effet des blessures et des écorchures qui peuvent subvenir lors de l’accomplissement de leurs tâches et il leur permet aussi de travailler confortablement tout au long de la journée. Mais la question qui se pose est : comment choisir un pantalon de travail pour femmes ?

Les principaux critères de sélection d’un pantalon de travail femme

Comme on dit souvent, à chaque métier sa tenue professionnelle. Ainsi, une femme doit donc sélectionner son pantalon professionnel en fonction de son activité, ou plus précisément du poste qu’elle occupe : paysagiste, cheffe de chantier, OS, …
Ensuite, elle doit aussi tenir compte de la matière de fabrication du pantalon professionnel car c’est celle-ci qui garantit sa qualité, notamment sa robustesse, sa légèreté, sa facilité d’entretien et son confort. Elle peut même rendre ce vêtement plus souple et plus respirant et elle permet aussi de répondre aux exigences des normes de sécurité propre à chaque profession.
Les autres critères de sélection d’un pantalon de travail pour femmes également sont sa coupe et ses finitions. Sa coupe doit être conforme à la morphologie des femmes et ses finitions doivent être composées d’éléments de renforcement tels que les surpiqures et les renforts aux genoux et d’éléments pratiques tels que les poches.

Quid des pantalons de travail pour femmes haute visibilité ?

Par ailleurs, il y a lieu de parler aussi des pantalons de travail pour femmes haute visibilité. Ces vêtements sont obligatoires pour les femmes qui travaillent dans l’obscurité ou durant les intempéries car en fait, ils permettent d’être visibles peu importe le niveau de luminosité. A la différence des pantalons de travail classiques, ils disposent de bandes fluorescentes ou rétro-réfléchissantes et ils sont remarquables même à une distance de 50 ou 100 m.
Pour les agents de piste qui travaillent dans un aéroport par exemple, le pantalon de travail est important pour leur sécurité et pour celle des autres usagers de la piste. Sans oublier le fait qu’il constitue en même temps un EPI qui privilégie confort et aisance dans les mouvements.

Un pantalon de travail femme de qualité, c’est comment ?

Pour donner un exemple de meilleur pantalon de travail pour femmes, il convient de soulever le pantalon pour industrie qui possède une coupe femme, une braguette plastique, des boutons en plastique, des boutons pression métalliques, un élastique à la taille et un ourlet à découdre pour extension « jambes longues » de 5 cm.
Ce modèle se démarque par  ses multiples poches, dont : une poche détachable pour badge identifiant, une poche arrière à rabat, une poche jambe avec poche téléphone et poches stylos, des poches latérales et une poche mètre.