Produit ajouté aux Favoris

Combinaison de travail

Tenue professionnelle intégrale, combinaison complète. Pour se protéger autant du froid que des projections en situation de travail, la combinaison vous protège et limite l'accroche de vos vêtements et ainsi les risques. La combinaison de travail s'adapte à tous les métiers, pour femme et pour homme.

Combinaison de travail pour une protection intégrale

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 sur 15 article(s)
Affichage 1-15 sur 15 article(s)

Combinaison de travail : une pièce unique pour une protection optimale

La combinaison de travail est l’un des meilleurs vêtements professionnels du moment. Elle protège efficacement les travailleurs de différents risques (salissures, microbes, chaleur, froid, intempéries …) et elle est aussi utilisée pour répondre aux exigences de propreté et d’hygiène.

Pour les entreprises, c’est un bon vecteur de communication et c’est également un élément qui permet de véhiculer une image. Mais les questions qui se posent sont : quels sont les avantages d’une combinaison de travail ? Et quels sont les différents types de combinaisons de travail.

Quels sont les avantages d’une combinaison de travail ?

Comme on le sait tous, la combinaison de travail est une pièce unique. Elle peut être insérée et retirée facilement et rapidement et elle protège l’ensemble du corps du travailleur. Mis à part cela, elle possède des passe-mains qui permettent à son porteur d’accéder aux éléments placés dans les poches intérieures de ses vêtements en-dessous, sans l’enlever. Puis, la combinaison de travail dispose aussi de fermetures à glissières ou d’un double zip qui garantit un habillage encore plus facile.

Par ailleurs, ce qui la rend intéressante aussi, c'est le fait qu’elle possède souvent des poches aux fonctions très variées, ne citant que : la poche mètre, la poche poitrine, la poche plaquée dans le dos, le système de porte-outils et les poches genouillères. Et elle peut même avoir des protections spéciales genoux.

Côté matière, une combinaison professionnelle peut être en coton ou en polycoton. Et certains modèles ont des finitions renforcées pour assurer une meilleure résistance à long terme. En ce qui concerne enfin les couleurs, celles-ci sont généralement choisies en fonction du métier ou du service du travailleur. Sinon, elles peuvent aussi dépendre des préférences ou des besoins de ce dernier.

Quels sont les différents types de combinaisons de travail ?

Pour parler maintenant des différents types de combinaison de travail, il convient de noter tout d’abord qu’il existe des modèles pour hommes et des modèles pour femmes. Les modèles pour hommes sont les modèles classiques avec fermetures à glissières tandis que les modèles pour femmes sont les modèles avec double fermeture zip.
Ensuite, il est à savoir qu’il existe aussi des combinaisons de travail dit ATEX. Celles-ci sont exigées dans les environnements de travail très dangereux et ils ont des caractéristiques spécifiques notamment une meilleure résistance au feu et à la vapeur.

Et pour terminer, il y a lieu de soulever enfin les combinaisons de travail jetables qui sont à usage unique et qui protègent les travailleurs des risques mineurs tels que les risques chimiques.