Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 !
EXCLUSIF : De nombreux cadeaux à récupérer lors de vos commandes ! Cliquez ICI pour en profiter !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 31.03.2025 !
*uniquement en point relais
Genouillère de travail professionnel
Genouillère de protection pour le travail, EPI et prévention des risques professionnels.
L'accessoire indispensable pour de nombreux professionnels du BTP et artisans, la genouillère. Elle peut être intégrée au pantalon de travail, modèle amovible pour une parfaite adaptation à vos besoins. La protection des genoux, risque professionnel N°1, c'est le choix d'une genouillère de qualité.

Il y a 6 produits.
Comment choisir des genouillères de travail ?
Les genouillères comptent parmi les équipements de travail qui garantissent protection et confort aux professionnels. Elles permettent, en effet, de s’agenouiller sans problème durant de longues heures et elles soulagent aussi les articulations de la douleur et des fractures après une activité intense.
Egalement connues sous le nom d’orthèses ou d’attelles du genou, elles peuvent offrir un plus grand maintien et une meilleure stabilisation. Mais la question qui se pose est : comment choisir des genouillères de travail ?
Sélectionner les genouillères de travail en fonction du type de maintien recherché
Pour commencer, il est conseillé de sélectionner des genouillères en fonction du type de maintien recherché. Ce genre d’équipements peut justement être utilisé pour prévenir des blessures ou des douleurs, pour reprendre une activité après des blessures ou pour assurer l’immobilisation après blessures.
Pour les professionnels, les modèles idéaux sont ceux qui protègent efficacement les genoux tout au long de la journée. En fait, tout dépend du niveau d’activité puisqu’un maintien simple peut suffire pour une activité peu intense de type station debout prolongée ou marche et un maintien renforcé est recommandé pour une activité intense qui expose à un risque élevé d’entorse, de douleur ou de blessures.
Tenir compte des exigences de la norme EN 14404
Par ailleurs, il est à savoir que les genouillères sont soumises à la norme EN 14404. Ainsi, elles doivent passer plusieurs tests avant d’être commercialisés sur le marché et ces tests sont basés sur divers impératifs comme l’absorption des chocs, la capacité de répartir la pression sur toute la surface en position agenouillée et le pouvoir d’empêcher des objets tranchants ou pointus de pénétrer dans le tissu.
Mis à part cela, les genouillères de travail doivent aussi être associées à des pantalons de travail pour offrir une protection optimale aux genoux et elles doivent être compatibles à la morphologie des genoux du travailleur.
Choisir entre des genouillères intégrables aux pantalons et des genouillères à fixer sur les pantalons de travail
En général, il existe deux types de genouillères de travail : les genouillères intégrables aux pantalons et les genouillères à fixer sur les pantalons de travail.
Les genouillères intégrables aux pantalons sont dédiées à une utilisation occasionnelle, c’est-à-dire qu’elles s’adressent surtout aux professionnels amenés à travailler à genoux sur de courtes durées tels que les maçons, les peintres et les couvreurs. Elles sont plus fines et amovibles et elles se déclinent en différents coloris dans les commerces.
Les genouillères à fixer sur les pantalons de travail, quant à elles, sont des modèles qui conviennent à un usage intensif. Elles offrent une protection complète et elles disposent d’un intérieur gel qui garantit plus de confort. C’est l’équipement de travail parfait pour les carreleurs, les soliers et les moquettistes puisqu’il permet à ces derniers de changer facilement de position de travail et de rétablir une circulation sanguine normale.