Chaussure de Sécurité Montante Frontcourt S3 Puma Safety
- Résist. à la chaleur
- Hydrofuge
Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 ! + un sac à dos offert dès 100€ HT d'achat !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 30.11.2024 !
*uniquement en point relais
Ce modèle de chaussure haute est idéale pour les chantiers, il offre protection et maintien du pied. La chaussure de sécurité haute est également très confortable pour faciliter déplacements et postures professionnelles. La chaussure montante de sécurité est proposée pour femme et pour homme, et voici notre sélection.
Il y a 51 produits.
Pour une protection intégrale du pied, optez pour des chaussures de sécurité montantes. Les chaussures de sécurité sont effectivement indispensables dans de nombreuses professions. Elles permettent de protéger les pieds, de maintenir les chevilles contre les éventuelles torsions et de travailler efficacement durant toute la journée.
Cependant, vous devez choisir des modèles adaptés à votre activité et vous devez aussi vous orienter vers des modèles qui répondent à la norme EN ISO 20 345 S1, S1P, S2 et S3. D’où l’intérêt de vous rappeler pourquoi et comment choisir des chaussures de sécurité montantes.
Les chaussures de sécurité montantes sont fortement recommandées aux personnes qui ont des chevilles fragiles, qui travaillent dehors et qui doivent faire face à différentes conditions climatiques. C’est le cas par exemple des salariés de l’industrie, de la transformation et de l’assemblage et aussi des ouvriers du BTP et des opérateurs qui évoluent dans des environnements humides.
En fait, les chaussures de sécurité montantes sont assez résistantes et durables, donc vous n’aurez pas à changer de paires tous les quatre matins. Ajouté à cela, elles sont aussi très confortables et elles réduisent les risques de blessures.
Pour bien choisir des chaussures de sécurité montantes, il faut se référer aux différentes normes de sécurité. La S1 par exemple est dédiée aux activités intérieures et se démarque par sa résistance aux hydrocarbures et aux huiles, son embout de protection et son talon qui retient les chocs. Et la S1P reprend tous les critères de la S1 avec une résistance aux perforations.
La S2, quant à elle, convient aux activités extérieures et se distingue par sa résistance et son étanchéité à l’eau. Ensuite, il y a la S3 qui reprend les critères de la S2 avec des semelles à crampon et une résistance à la perforation.
En outre, toutes les chaussures EN ISO 20345 sont équipées d’un embout anti-écrasement qui résiste à une énergie de 200 joules. Mais vous devez aussi vous intéresser à des modèles antidérapants au minimum sur des sols lisses et gras en milieu industriel avec des semelles résistantes aux hydrocarbures.
Par la même occasion, vérifiez également si celles-ci sont classées anti-perforation, antistatiques ou ignifuges et si les chaussures présentent une bonne résistance à l’abrasion pour éviter une usure prématurée.
C’est seulement après que vous devez considérer le matériau de fabrication des chaussures de sécurité montantes et de choisir entre des modèles en cuir, en tissu ou en matières polymères. Puis, vous devez sélectionner la couleur, le motif et la pointure des chaussures.