Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Marque

Prix

120,00 € - 360,00 €

Sexe

Spécificité

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Tenues de travail jetables

Vêtement de travail jetable, combinaison jetable complète pour un usage limité en temps. Découvrez notre sélection de vêtement jetable, surblouse, à usage unique, contre toutes les formes de projection. Vêtements à usage unique conçus pour l'industrie, la chimie, l'agro-alimentaire... Toutes les entreprises nécessitant de permettre aux non techniciens de visiter les lieux ou intervenir ponctuellement.

Tenue de travail jetable, vêtement professionnel à usage unique

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 sur 5 article(s)

Des tenues professionnelles jetables pour une meilleure protection au travail

Les vêtements professionnels jetables sont très utilisés dans les secteurs de la santé et de l’esthétique, car ils permettent de réduire les risques de contamination. Puis, ils sont aussi exigés dans le secteur alimentaire, car ils permettent de ne pas gâcher la qualité des produits.

Il convient de noter que ces EPI sont conçus spécialement dans le but de renforcer la protection des professionnels et ils se déclinent en ce moment en différentes pièces sur le marché pour répondre à leurs besoins.


Les différents types de vêtements de travail jetables

Les blouses et les gants

Parmi les tenues de travail jetables les plus prisées actuellement dans les commerces, il y a lieu de soulever les blouses. Celles-ci sont très sollicitées dans les laboratoires, les salles d’opérations et les services hospitaliers car elles apportent plus d’hygiène et de sécurité à leurs porteurs. En fait, elles protègent à la fois les vêtements personnels et le corps de ces derniers des salissures et des déchirures.
Ensuite, il y a les gants jetables ou les gants en latex qui sont utilisés lors de la manipulation de substances ou d’instruments et qui offrent une protection contre les risques minimes.

Les tabliers et les surchaussures

Les autres vêtements de travail jetables qui méritent aussi de figurer dans cette liste sont les tabliers jetables et les surchaussures jetables. Les tabliers jouent à peu près le même rôle que les blouses, car ils protègent les travailleurs des éventuelles éclaboussures et des taches difficiles à enlever.

Les surchaussures, quant à elles, sont utilisées pour recouvrir les chaussures de travail ou les chaussures personnelles des professionnels et elles sont assez résistantes pour permettre à celles-ci de rester intacts.

Les masques et les charlottes

Enfin, il ne faut pas oublier les masques jetables et les charlottes jetables. Les masques empêchent le contact avec les muqueuses et permet de protéger les voies respiratoires de leurs porteurs, tandis que les charlottes sont utilisées pour prévenir les chutes de cheveux dans les espaces de travail ou dans les plats concoctés.

Les avantages des vêtements professionnels jetables

Ce qui est intéressant avec les tenues de travail jetables, c’est le fait qu’elles soient à usage unique. Ce qui signifie qu’elles ne peuvent être portées qu’une seule fois et donc par une seule personne. Du coup, elles peuvent donc rassurer les patients et les clients sur l’hygiène et la propreté des professionnels et elles peuvent aussi attester la qualité des services de ces derniers.

L’autre avantage des vêtements de travail jetables aussi est le fait qu’ils soient étanches. En effet, ils sont généralement fabriqués en plastiques et ils ne laissent pas les liquides mouiller les vêtements ou les chaussures.