Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Marque

Prix

0,00 € - 30,00 €

Sexe

Genre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Protection auditive

PICB, protecteurs individuels contre le bruit et EPI contre le bruit pour vous assurer d'avoir la bonne protection. La protection auditive au travail, c’est avant tout une protection auditive professionnelle, obligatoire et réglementée par le droit du travail selon votre métier. Pensez à vous protéger avec un PICB adapté à vos besoins.

Protection auditive professionnelle 50db, 100db

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 sur 5 article(s)

Une protection auditive pour préserver les oreilles des professionnels

Tout professionnel qui travaille dans un environnement particulièrement bruyant doit porter une protection auditive pour éviter une perte d’audition. En effet, non seulement les bruits forts sont énervants, mais ils peuvent aussi nuire à l’ouïe et engendrer d’autres problèmes de santé.

D’après les études, une exposition à 85 décibels est déjà susceptible d’affecter durablement l’audition et au-delà de celle-ci, le travailleur peut avoir des problèmes sérieux comme des acouphènes, une surdité brusque ou un traumatisme sonore.

Comment choisir une protection auditive ?

Pour trouver la bonne protection auditive la mieux adaptée, le professionnel doit tenir compte du niveau des nuisances sonores dans son lieu de travail, du type de confort souhaité et aussi de la durée et de la fréquence d’utilisation du dispositif.

La protection auditive portée par un machiniste, par exemple, ne ressemble pas à celle portée par un professionnel de chantier, puisque les bruits occasionnés par les machines sont plus forts et plus gênants que les bruits présents dans les milieux extérieurs.

Quels sont les principaux types de protection auditive ?

Le casque anti-bruit

Parmi les protections auditives les plus prisées en ce moment sur le marché, il y a lieu de soulever le casque anti-bruit. Cet équipement convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, car il propose une excellente ergonomie et une forte atténuation sonore.

Le casque anti bruit permet de profiter pleinement de toute activité tout en préservant les oreilles et tout en évitant les maux de tête et les migraines. Et il constitue aussi un bon accessoire de mode grâce à son design très moderne.
Souvent matelassé, ajustable et pourvu d’une bande réfléchissante de sécurité, il peut répondre à tous les besoins des utilisateurs. En fait, il faut juste ajuster la taille du serre-tête et placer les coquilles sur chaque oreille pour bien le porter.

Le bouchon d’oreille

Par ailleurs, il convient de parler aussi du bouchon d’oreille multiusage. C’est un dispositif qui peut protéger efficacement le système auditif de son porteur. Il peut effectivement mettre ce dernier à l’abri des nuisances sonores et il peut également garantir un confort maximal quelles que soient les circonstances.

Pour l’utiliser, il suffit de l’insérer dans l’oreille. En fait, ses triples ailettes sont très souples et elles peuvent parfaitement s’adapter à tout conduit auditif. Mis à part cela, elles permettent une grande atténuation sonore et elles sont faciles d’entretien.

Il y a lieu de préciser que le bouchon d’oreille est idéal pour un usage quotidien, mais si l’utilisateur a besoin d’un dispositif à usage unique, il peut s’intéresser à un bouchon jetable.