Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

0,00 € - 90,00 €

Sexe

Genre

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Gants de travail

Gants EPI, pour avoir la bonne protection et éviter les accidents. Les gants de travail répondent à des normes de sécurité, pour chaque niveau de protection : gants anti coupure, gants de manutention, gants contre la chaleur, gants pour une protection chimique... Les gants font partie des EPI obligatoires, veillez à leur bon état pour travailler sans danger.

Gants de travail pour la sécurité et gants pour l'hiver

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 sur 24 article(s)
Affichage 1-24 sur 24 article(s)

Des gants professionnels pour bien protéger les mains et pour travailler confortablement

Pour bien protéger vos mains et pour effectuer confortablement votre travail, vous devez porter des gants professionnels. A la différence des gants classiques, les gants de travail ne constituent pas uniquement des équipements anti-froids. Ils jouent aussi d’autres rôles importants qui optimisent le confort et la sécurité des professionnels au travail. D’où on parle de gants anti-coupures, de gants de manutention, de gants jetables, …


Des gants de protection selon les catégories de risques

Il est à savoir que le niveau de protection des gants de travail est classé selon les différentes catégories de risques. Tout d’abord, il y a ceux qui permettent de lutter contre les risques mineurs. Ensuite, il y a ceux qui permettent de se protéger des risques intermédiaires. Et enfin, il y a ceux qui apportent une protection optimale contre les risques irréversibles ou mortels.

Des gants de travail soumis à des normes européennes

En général, la résistance et la performance des gants sont déterminées par des normes spécifiques telles que : EN 388, EN 1082, EN 374, EN 407, EN 659, EN 511, EN 421 et EN 455. La norme EN 388 par exemple, définit la résistance mécanique des gants et il se divise en différentes catégories, dont : A pour la résistance à l’abrasion, B pour la résistance à la coupure, C pour la résistance à la déchirure et D pour la résistance à la perforation.

La norme EN 1082, quant à elle, régit la coupure par impact et la norme EN 374 indique la résistance des gants aux produits chimiques et aux micro-organismes.

Ensuite, il y a les normes EN 407 et EN 659 qui concernent la protection contre la chaleur et/ou le feu et la norme EN 511 qui est liée à la protection contre le froid. Pour terminer, la norme EN 421 définit la résistance des gants contre la radioactivité et la norme EN 455 indique leur compatibilité avec les aliments.

Des gants professionnels adaptés à chaque métier

En outre, les gants de travail adaptés sont les modèles qui protègent efficacement des dangers encourus et qui permettent de travailler confortablement. Ainsi, il faut donc songer à répertorier les éventuels risques tels que les coupures, les brûlures, les infections et les allergies pour les reconnaître. Puis, il faut aussi définir avec précision le type de travaux à réaliser avec : travaux de maintenance, soins médicaux, cuisine, agroalimentaire, recherches en laboratoire, …
En ce qui concerne les gants jetables, ils sont dédiés à un usage unique et ils permettent à la fois d’assurer la sécurité des travailleurs et de préserver une bonne hygiène dans les lieux de travail. En fait, ils sont conçus généralement en latex, ce qui les rend résistants et élastiques.