Pantalon de Travail Homme Vulcano Lafont
- -10%
- 100% Coton
- Poches Genoux
- ATEX
- Déstockage
- -10%
Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 ! + un sac à dos offert dès 100€ HT d'achat !
Apprentis et professionnels, c'est bientôt la rentrée ! Profitez de 10% de remise jusqu'au 30 septembre avec le conde RENTREE10 !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 30.09.2024 !
*uniquement en point relais
Vêtement de travail ignifugé, antifeu pour une protection maximale des métiers à risques. Des vêtements spécialement contre les risques du feu, des soudeurs à l'industrie : pantalon ignifugé, combinaison ignifugée, veste ignifugée, pantalon de travail ignifugé.
Il y a 39 produits.
Le vêtement de travail ignifugé est un EPI anti-feu qui protège les professionnels contre les flammes et le contact avec la flamme. Il est dédié spécialement aux soudeurs, aux électriciens, aux métallurgistes et à tous ceux qui travaillent en industrie et il protège non seulement des risques d’incendie, mais il est également efficace pour lutter contre les risques d’explosion, les risques thermiques et les risques liés aux travaux réalisés avec des produits chimiques dangereux.
Pour vous aider à trouver le vêtement de travail ignifugé qui convient à votre métier, découvrez dans les prochaines lignes de ce guide ses principaux critères de sélection !
Pour commencer, vous devez tout d’abord tenir compte de la matière de conception du vêtement de travail ignifugé. Chaque matériau a en effet ses propres avantages et inconvénients et il peut aussi influer sur le prix, la durabilité et la qualité du produit.
Si vous optez par exemple pour un vêtement ignifugé en fibre modacrylique, vous bénéficiez d’un modèle intrinsèquement ignifuge qui résiste bien aux acides, qui conserve sa forme même après un lavage fréquent et qui est à la fois doux et confortable.
Si vous privilégiez, en revanche, un vêtement ignifugé en aramide, vous pouvez profiter d’un modèle durable et de qualité supérieur. Notez que ce genre d’EPI est très utilisé dans l’industrie pétrochimique et également par l’armée et chez les pompiers mais il est difficile à obtenir. Bien sûr, vous pouvez également rencontrer dans les commerces des vêtements ignifugés en coton traité ou en polycoton mais ces derniers sont rares et moins performants.
Par ailleurs, il vous est aussi conseillé de considérer votre degré d’usure avant d’acheter un vêtement de travail ignifugé. Avec un faible degré d’usure, il est tout à fait possible d’investir sur un vêtement intrinsèquement ignifuge. Celui-ci a justement une plus longue durée de vie et il convient à tout opérateur.
Avec un degré d’usure élevé par contre, il faut s’orienter vers un vêtement ignifugé haute performance sinon la finition ignifuge va disparaître après quelques lavages et le vêtement va présenter des trous et des déchirures.
Pour terminer, rappelez-vous enfin que les risques sont interdépendants dans l’industrie. Ainsi, vous pouvez donc vous exposer à d’autres dangers et vous devez vous y apprêter. Outre le port d’un vêtement ignifuge, vous devez aussi miser sur un vêtement antistatique ou un vêtement ATEX.
Puis, vous devez aussi vous intéresser à un EPI avec finition fluoro-carbonnée si vous voulez bénéficier d’une protection contre les produits chimiques. Sans oublier le vêtement ignifuge haute visibilité qui peut vous garantir une sécurité optimale.