Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

0,00 € - 180,00 €

Sexe

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Veste de travail

Vêtement de travail pour avoir chaud, blouson et parka. Des vestes pour l'hiver et la demi-saison. La veste de travail sans manche ou avec manche selon vos besoins, matière résistante et adaptée à un usage professionnel. Une coupe de veste vous permettant de porter plusieurs couches de vêtements contre le froid tout en gardant l'aisance nécessaire au travail.

Veste de travail confortable, coupe adapté pour votre sécurité

Il y a 30 produits.

Affichage 1-30 sur 30 article(s)
Affichage 1-30 sur 30 article(s)

Veste de travail, une tenue indispensable à tous professionnels


Elégantes, chaudes et pratiques, les vestes professionnelles sont fabriquées pour tous les métiers de l’artisanat et de l’industrie. Elles sont indispensables pour tous professionnels et elles offrent souvent un meilleur rapport qualité-prix. Mais les questions qui se posent sont : Quelles sont les caractéristiques d’une vraie veste de travail ? Et quelles marques produisent de bonnes vestes de travail ?

Quelles sont les caractéristiques d’une vraie veste de travail ?

Vous souhaitez connaître la vraie forme de la veste de travail ? Eh bien, sachez qu’elle est très simple. Elle se compose généralement de deux poches plaquées rectangulaires sur les côtés et d’une poche pectorale plaquée côté cœur et elle se ferme à l’aide de 5 boutons apparents sur le devant. Vous pouvez la reconnaître par son col chevalière et ses boutons sur les manches. Puis, vous pouvez aussi vous attendre à une poche intérieure cachée à droite ou à gauche.
Côté matière, la veste de travail peut être en moleskine ou en velours. La moleskine ou peau de taupe est un tissu en coton très épais et tissé très serré. Il est robuste et facile d’entretien, mais il faut admettre qu’il est assez cartonneux au départ. Le velours, quant à lui, est un tissu doux, solide et élégant. Il peut vous tenir au chaud durant l’hiver et il peut aussi améliorer votre style.

Pour ce qui en est ensuite de la couleur d’une veste de travail, elle était surtout écrue, bleue ou noire à l’origine, puis elle changea progressivement en bleu pour faire naître les « cols bleus » au XXème siècle. A l’heure où l’on parle, vous pouvez trouver toutes les couleurs : du vert olive, du rouge, du gris … et vous pouvez même rencontrer le bleu marine qui est idéal pour tous les métiers.

Quelles marques produisent de bonnes vestes de travail ?

Pour citer quelques grandes marques de vestes de travail, il y a lieu de commencer par Lafont. C’est une entreprise qui a été fondée par Adolphe Lafont en 1844 et qui se spécialise dans la conception et la distribution de vêtements professionnels. Sa collection de vestes de service est faite avec des matériaux de qualité et celle-ci est disponible auprès de nombreux revendeurs en ligne.
La seconde marque à soulever est Le Laboureur. C’est une maison française qui confectionne de magnifiques vestes de travail depuis des années et des années. Elle peut être considérée comme la référence dans le domaine et elle collabore étroitement avec de grandes boutiques en ligne.