Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Marque

Prix

15,00 € - 30,00 €

Sexe

Spécificité

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Bleu de travail

Bleu de travail et tenue professionnelle par métier. Le bleu de travail vous apporte sécurité et aisance dans vos déplacements. Le bleu très utilisé dans l'industrie est aujourd'hui porté dans de nombreux métiers pour le confort des ouvriers et sa conception pratique par métier. Le bleu de travail, un vêtement professionnel pas cher.

Bleu de travail authentique pour les professionnels

Il y a un produit.

Affichage 1-1 sur 1 article(s)

Comment bien choisir un bleu de travail ?

Le bleu de travail est une tenue professionnelle qui existe depuis la fin du XIXème siècle. Il a remplacé le style blouse avec ceinture et pantalon et c’est la tenue de référence pour les ouvriers. En fait, il a comme avantages d’être peu salissant grâce à son tissu et sa couleur et d’être pratique grâce à ses nombreuses poches. Puis, il ne faut pas oublier sa facilité d’entretien et son esthétisme.

Actuellement, les tendances ont changé. Le bleu de travail ne sert plus à identifier les ouvriers. Il est également utilisé dans d’autres secteurs d’activités et il ne porte plus forcément la couleur bleue. Les fabricants de vêtements professionnels font même des efforts pour le rendre plus moderne et ils sont parvenus à proposer différents modèles dans les commerces.

Pour quel modèle et quelle matière opter ?

Effectivement, le bleu de travail se décline en ce moment en pantalon, en veste, en combinaison, en salopette et en blouse. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et il est aussi adapté à tous types de métiers : mécaniciens, bricoleurs, plombiers, menuisiers …

Pour bien le choisir, il faut tout d’abord tenir compte de la qualité du tissu. Ici, il est conseillé de s’intéresser à un modèle 100% coton ou à un modèle en coton polyester. Le coton est justement très réputé pour sa respirabilité et sa facilité de nettoyage et il offre aussi une grande résistance à l’usure et à la déchirure. Le polycoton, quant à lui, est plus élastique et moins froissable que le coton et il offre aussi une bonne résistance à la traction et aux frottements.

Quels sont les autres critères à considérer pour trouver le bon bleu de travail ?

Outre la matière de fabrication, d’autres caractéristiques doivent également être considérées avant de sélectionner un bleu de travail. En fait, il faut tout d’abord avoir un bleu de travail pourvu de plusieurs poches et surtout de poches pratiques telles que des poches italiennes, une poche à rabat fermé à bouton, des poches cargo, une poche téléphone, une poche mètre et une boucle pour marteau.

Ensuite, il faut aussi un modèle équipé de renforcements aux genoux, de coutures renforcés, d’une braguette à fermeture éclair et d’une taille élastiquée. Et pour finir, il faut opter pour un modèle qui dispose de 5 ou de 6 passants de ceinture.

En ce qui concerne enfin la taille du bleu de travail, il doit être un peu plus grand pour les hommes et plus près du corps pour les femmes. C’est pourquoi il est disponible en tailles XS jusqu’à 2XL.