Produit ajouté aux Favoris

Chaussure de sécurité

Chaussures de sécurité, différents niveaux de protection selon votre métier. Des chaussures de travail pour toutes les conditions et toutes les saisons. Vous trouverez des modèles légers et aérés, pour pieds sensibles. Notre catalogue comprend des chaussures de sécurité pour femme et pour homme, au meilleur prix pour des grandes marques.

Chaussure de sécurité légère, confortable, respirante des plus grandes marques

Il y a 65 produits.

Affichage 1-48 sur 65 article(s)
Affichage 1-48 sur 65 article(s)

Comment bien choisir des chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité sont indispensables pour la protection des pieds. Elles sont, en effet, utiles aussi bien en usine qu’en chantier et dans certains entrepôts et elles sont bien souvent obligatoires pour respecter les consignes de sécurité. Ces chaussures de travail se déclinent en différents modèles selon les exigences du milieu de travail. Il est possible de trouver des modèles de chaussures basses, hautes, noires, grises …
D’où l’intérêt de s’assurer des qualités de chacune pour bien les choisir.

Comprendre les différentes normes de sécurité

Avant d’acheter des chaussures de sécurité, il est important de comprendre tout d’abord les différentes normes afin de savoir si telle ou telle paire est adaptée à tel ou tel type de travail ou non. Pour un usage professionnel par exemple, la norme requise est EN 20 345. Les chaussures qui portent cette indication disposent généralement un embout de sécurité qui offre une résistance de 200 joules, pour des chutes d’objets de 20 kg à 1 m de hauteur. Ensuite, il faut également tenir compte des autres caractéristiques qui accompagnent ces normes comme la lettre A qui signifie Antistatique, les lettres CR qui indique une bonne résistance à la coupure et la lettre P qui dévoile la présence d’une semelle anti-perforation.

Tenir compte des risques métiers et des conditions de travail

Outre les normes, les risques métiers constituent également des critères de sélection à regarder de près. Les chaussures de sécurité peuvent justement garantir une protection contre l’écrasement, la perforation, les risques chimiques, les risques thermiques, les risques mécaniques … et elles doivent être choisies en fonction des risques encourus par chaque opérateur dans son milieu de travail : maçon, menuisier, conducteur d’engin, cuisinier, employé de laboratoire ... C’est pour cette raison qu’on distingue : des chaussures de sécurité basses ou hautes, des mocassins, des sabots, des bottes, des baskets et des sur-chaussures. Mis à part cela, chaque opérateur doit aussi s’interroger sur les conditions climatiques, sa mobilité, le confort et la respirabilité de ses chaussures de travail.

Opter pour des modèles confortables et sécurisants

Par ailleurs, il est également conseillé d’opter pour des chaussures de sécurité confortables et sécurisantes pour ne pas se blesser les pieds. Un modèle avec des semelles matelassées, anatomique et suivant la morphologie du pied par exemple, pourrait bien faire l’affaire. Puis, il faut aussi privilégier une matière légère, souple et résistante et une chaussure aérée avec un traitement antibactérien. Pour terminer, il faut enfin choisir une chaussure correctement rembourrée pour garantir un port agréable. Les parties matelassées telles que le col, la languette, le talon et le contour de la cheville, évitent en effet d’avoir constamment mal aux pieds et d’être sujet aux ampoules.