Produit ajouté aux Favoris

Equipement de protection individuelle

EPI pour tous les métiers, toutes les protections contre les risques professionnels. Retrouvez toutes les protections indispensables pour votre travail, de la protection, des yeux, des mains, de la tête et les vêtements par saison. Tous les EPI pour répondre aux normes des entreprises et des conditions de travail. Des accessoires EPI et vêtements de grande marque et de qualité.

Equipement EPI obligatoires et tous les équipements de sécurité pour travailler sans stress

Il y a 62 produits.

Affichage 1-48 sur 62 article(s)
Affichage 1-48 sur 62 article(s)

Des EPI pour garantir la sécurité et le confort des professionnels au travail

Un EPI ou Equipement de Protection Individuelle est un vêtement ou accessoire de travail qui permet de se protéger d’un risque particulier ou ponctuel. Il est défini le Code du Travail comme étant « un dispositif ou un moyen destiné à être porté ou être tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ainsi que sa sécurité ».

Parmi ces risques, il y a lieu de citer par exemple : l’exposition cutanée ou respiratoire à un agent chimique ou biologique, la chaleur, les rayonnements, le bruit, l’écrasement, le choc et l’électrocution. Ce qui amène chaque professionnel à choisir son EPI en fonction de son activité, de son environnement et ses conditions de travail.


Ce que dit la loi sur les EPI

Il est à savoir que le port des EPI est obligatoire pour les employés dans certains secteurs et un manquement à cette obligation peut faire l’objet d’un licenciement pour faute grave, car cela peut mettre leur vie en danger. En général, ce sont les employeurs qui fournissent gratuitement les EPI adaptés aux salariés, après avoir procédé à l’évaluation des risques liés aux postes de ces derniers.

Et pour cela, ils peuvent demander l’avis de la Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail. Puis, ils doivent vérifier régulièrement l’état des EPI mis à la disposition des salariés. Ici, il convient de noter que l’utilisation d’EPI d’occasion n’est pas très recommandée, pour ne pas dire que c’est interdit.


Les différents types d’EPI

Parmi les EPI les plus prisés par les consommateurs en ce moment, il y a lieu d’énumérer : les casques de chantier, les chaussures de sécurité, les lunettes de protection, les masques respiratoires, les protections auditives, les gants de travail, casques de chantier et les différents vêtements de travail.

En fait, l’idée est d’offrir une protection optimale de la tête aux pieds aux travailleurs et de répondre à tous leurs besoins. Et les EPI en question peuvent être des EPI qui conviennent à un usage occasionnel, à un usage intense, à un usage quotidien ou encore à un usage unique.

Il est effectivement possible de rencontrer dans les commerces des EPI durables que les professionnels peuvent utiliser sur le long terme, tout comme il est possible de trouver des EPI jetables qui sont faits pour une seule utilisation. Ces produits ont leurs propres avantages et leurs propres inconvénients, mais il faut sélectionner ceux qui offrent une meilleure protection et un meilleur confort.