Produit ajouté aux Favoris

Equipement de travail

Accessoires et habits professionnels pour une tenue de travail garantissant votre protection contre les accidents du travail. Compléter votre tenue de travail avec tous les vêtements, sous-vêtements et accessoires pour votre confort et votre sécurité. Des chaussettes de travail aux bagages professionnels.

Equipement de travail professionnel pour la sécurité sur chantier ou en usine

Il y a 37 produits.

Affichage 1-37 sur 37 article(s)
Affichage 1-37 sur 37 article(s)

Des équipements de travail pour optimiser le confort et la protection des professionnels au travail

L’équipement de travail est l’ensemble de tous les matériels nécessaires dont le professionnel a besoin pour exercer sa fonction. Il peut s’agir d’équipements de production tels que des machines et des outils, ou d’équipements de protection comme des vêtements de travail ou EPI.
Mais dans cet article, il y a lieu de parler particulièrement des équipements de protection, c'est-à-dire des petits accessoires qui complète la tenue professionnelle d’un travailleur. Parmi ces derniers, il y a lieu de citer par exemple : les chaussettes, les genouillères, les ceintures, les casquettes, les sous-vêtements grand froid, les semelles de travail.

Des chaussettes et des genouillères de travail

Les chaussettes de travail ne ressemblent pas aux chaussettes classiques. Elles offrent une protection et un confort optimaux aux pieds du travailleur et elles se déclinent en différents modèles pour être adaptées à différents types de chaussures de travail : bottes, baskets, mocassins, sandales, …
Les genouillères de travail, quant à elles, sont à glisser sous le pantalon de travail ou par-dessus un bleu de travail pour aussi assurer confort et protection. Elles permettent de s’agenouiller longtemps, car elles sont souvent matelassées ou en gel et, car elles évitent aux genoux d’entrer en contact directement avec le sol.

Des ceintures et des casquettes de travail

En ce qui concerne la ceinture professionnelle, il s’agit d’un équipement de travail résistant et ajustable. Ici, il ne vient pas compléter le look du travailleur, il est surtout utilisé dans le but de permettre à ce dernier de travailler dans les meilleures conditions de confort.
Par ailleurs, il y a lieu de parler aussi des casquettes de travail. Ce sont des couvre-chefs qui permettent de protéger la tête des professionnels du soleil et du froid. Il faut noter qu’il existe même des casquettes anti-heurts normées EN 812 et des casquettes haute visibilité qui permettent de maximiser la sécurité des travailleurs. Puis, il ne faut pas oublier les casquettes au design moderne qui permettent d’arborer un look plus stylé.

Des sous-vêtements grand froid et des semelles de travail

Pour ce qui en est des sous-vêtements grand froid, il s’agit de vêtements professionnels, thermiques, chauds et respirants. Ils sont dédiés aux professionnels qui exercent un travail au froid extrême et ils allient confort et technicité.
Pour parler enfin des semelles de travail, eh bien, elles sont fabriquées spécialement dans le but de s’adapter aux chaussures de travail et d’offrir un confort optimal aux travailleurs. Ainsi, elles peuvent être amovibles, antifatigues, anti-odeur, antidérapantes, respirantes ou antistatiques et elles peuvent aussi être découpables pour s’ajuster à la pointure des utilisateurs.