Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

30,00 € - 105,00 €

Sexe

Spécificité

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

SOFTSHELL

Vêtement de travail en tissu softshell pour travailler en extérieur. Des vestes faites pour les intempéries, le softshell vous offre une protection et la garantie de garder vos vêtements secs. La veste softshell est le meilleur choix pour travailler avec du vent ou sous la pluie. Veste pas chère en softshell pour toutes les tailles.

Softshell travail homme, le vêtement professionnel contre le froid

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 sur 10 article(s)
Affichage 1-10 sur 10 article(s)

L’essentiel à savoir sur la Softshell

Vous vous demandez peut-être c’est quoi une veste Softshell ? Eh bien, sans hésiter, on vous répond que c’est la veste idéale pour travailler en extérieur. Elle est reconnue pour son imperméabilité, sa souplesse, sa légèreté et sa capacité isolante et elle convient aussi bien aux professionnels qu’aux sportifs. Si vous en êtes intéressé, découvrez toutes ses particularités dans ce guide.

Softshell c’est quoi ?

« Softshell » est un terme anglais qui signifie « coquille molle » ou « coquille souple ». C’est une technologie particulière qui permet de confectionner différents vêtements professionnels notamment des vestes, des gants, des pantalons et des bodywarmers, mais elle caractérise souvent les vestes car elle est surtout utilisée dans la fabrication de celles-ci.

Quelles sont les particularités des vestes Softshell ?

Ce qui est avantageux avec la Softshell c’est le fait qu’il s’agit de vêtement de protection très isolant. En général, il dispose d’une doublure en polaire qui apporte de la chaleur et un tissu extérieur avec des propriétés coupe-vent. Mis à part cela, il s’agit aussi de vêtement souple et respirant muni d’un revêtement déperlant qui permet de résister efficacement aux pluies fines.

Par ailleurs, vous avez sûrement déjà entendu parler de la technique des 3 couches. Eh bien, il y a lieu de noter que la Softshell joue à la fois le rôle de la 2ème et de la troisième couche. En tant que 2ème couche ou couche intermédiaire, elle est capable de retenir votre chaleur corporelle en ne laissant pas échapper l’air autour de votre corps. Elle évacue aussi la transpiration et sèche rapidement.

En tant que troisième couche ou couche externe, elle est également de type coupe-vent et imperméable et elle évacue la transpiration transférée par les deux premières couches.

A qui s’adresse la Softshell ?

En outre, le tissu Softshell est donc très adapté aux travaux extérieurs. Il convient surtout aux métiers du BTP, du bois et du transport et il fera également le bonheur des amateurs de VTT, trek, randonnée, trail, alpinisme et ski de randonnée. Il n’est peut-être pas complètement imperméable, mais il est parfait pour les temps secs et pour les faibles intempéries, sous une pluie fine ou en cas d’exposition intermittente.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’il est très à la mode en ce moment et il est disponible en différents modèles dans les commerces, ne citant que : la veste Softshell avec capuche, la veste Softshell multisport, la Softshell de randonnée, la veste Softshell coupe-vent et la veste d’extérieur imperméable.