Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

15,00 € - 75,00 €

Sexe

Genre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau de protection

Botte de sécurité

Bottes de travail, bottes de chantier et BTP, bottes d'hiver. Les bottes de sécurité sont la meilleure protection et la garantie de confort pour vos pieds. Les bottes sont proposées dans différentes matières selon vos besoins, en cuir évidemment pour la souplesse et une chaussure aérée. Les bottes de sécurité sont disponibles en différentes tailles, pour femme et homme.

Botte de sécurité et protection haute pour l'hiver et pour les chantiers

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 sur 5 article(s)
Affichage 1-5 sur 5 article(s)

Comment choisir des bottes de sécurité ?

Les chaussures de sécurité doivent normalement être fournies par les employeurs, car elles permettent de les protéger dans l’exercice de l’activité professionnelle. D’après les statistiques en accidentologie, les blessures aux pieds représentent environ 7% des accidents de travail. C’est pourquoi il est très important de bien équiper les employés dès lors qu’ils doivent travailler ou circuler dans des zones à risque.
D’ailleurs, il convient de rappeler que l’inspection du travail peut sanctionner les employeurs qui ne mettent pas à la disposition des salariés des chaussures de sécurité adaptées et les chaussures en question doivent répondre aux exigences du code de travail en vigueur dans le pays. Puis, il peut s’agir de chaussures montantes, de chaussures basses, de bottes, de baskets ou de mocassins. Mais dans ce petit guide, nous aborderons les avantages des bottes de sécurité.

Considérer les différents éléments de protection

Pour bien choisir des bottes de sécurité, il faut tout d’abord considérer les éléments de protection tels que les embouts protecteurs, la protection métatarsienne, la protection anti-perforation et la protection électrique. Les embouts protecteurs peuvent être en acier ou en composite et la protection du métatarse peut être interne ou externe.
La protection anti-perforation, quant à elle, peut être en acier ou en matériaux tissés. Et enfin, la protection électrique peut être classée en trois catégories, dont : la classe E qui résiste aux chocs électriques, la classe S qui dissipe l’électricité statique et la classe C qui dispose de semelle conductrice d’électricité.

Tenir compte des matériaux extérieurs

Outre les éléments de protection, les matériaux extérieurs des bottes de sécurité constituent aussi des critères de sélection à ne pas négliger.
Le cuir pleine fleur et le nubuck sont effectivement parfaits pour les employés qui travaillent dans un endroit où il n’y a pas de risques de contact avec des substances nocives. La raison de cela est simple, car le cuir est robuste, durable et naturellement hydrofuge. Puis, il s’agit aussi d’un matériau respirant qui garantit le confort des pieds.

Si les travailleurs œuvrent, en revanche, dans un environnement avec des produits chimiques, ils doivent s’orienter vers des matériaux spécialisés tels que le Tufftech qui résiste bien à l’abrasion et aux liquides dangereux et le Chemtech qui offre la sensation du cuir et qui résiste aux produits chimiques, aux produits laitiers, au sang et aux graisses animales.

Enfin, il faut aussi bien réfléchir sur la matière des semelles car celle-ci peut influencer sur le confort, la flexibilité, la légèreté, la résistance à l’usure et la résistance à la chaleur.