Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 ! + un sac à dos offert dès 100€ HT d'achat !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 30.11.2024 !
*uniquement en point relais
Vêtement de travail hiver
Tenue professionnelle pour l'hiver, EPI contre le froid. Pour travailler en extérieur ou dans des entrepôts, découvrez les tenues professionnelles contre le froid. Pour vous protéger et garder votre mobilité, avec des vêtements techniques conçus pour pouvoir rester au froid toute la journée. Des vêtements pour l'hiver, pour faire face au grand froid et froid extrême pour homme et pour femme.
Il y a 107 produits.
Polaire de Travail Homme F400 Portwest
- Résistant
- Chaud
Polaire de Travail sans manches Femme K906 Kariban
- Premier Prix
- Léger
- Résistant
- Chaud
Polaire de Travail sans manches Homme K913 Kariban
- Premier Prix
- Résistant
- Chaud
Veste de Travail Homme Spock U-POWER
- Promo !
- -5%
- Imperméable
- Chaud
- Respirant
- -5%
Veste de Travail sans manches Homme DX470 Portwest
- Promo !
- -5%
- Multipoches
- Chaud
- Antistatique
- -5%
Chaussettes de Travail Unisexe 9103 Engel
- -10%
- Déstockage
- -10%
Softshell de Travail Homme Xtreme 1361 Engel
- Promo !
- -5%
- Multipoches
- Chaud
- Respirant
- -5%
Softshell Haute Visibilité Homme Miky U-POWER
- Stretch
- Imperméable
- Respirant
Surchemise de Travail Homme Portland Dickies
- Promo !
- -5%
- Multipoches
- Chaud
- -5%
Des vêtements de travail hiver pour bien se protéger du froid
Que ce soit en chambre froide, en usine, en entreprise ou en extérieur sur les chantiers, les professionnels ont besoin de s’équiper de meilleures protections pour lutter contre les conditions climatiques peu clémentes et les températures relativement basses.
Différents vêtements professionnels anti-froid sont en effet proposés dans les commerces, à l’heure où l’on parle, afin de satisfaire chaque corps de métier et afin de répondre aux exigences des normes européennes et françaises en la matière.
Des vêtements de travail hiver formés par trois couches
Les vêtements de travail hiver peuvent être classés en trois catégories. Tout d’abord, il y a les vêtements qui constituent la couche interne tels que les sous-vêtements de travail. Ensuite, il y a les vêtements qui forment la couche moyenne tels que les vestes et les pantalons de travail. Et enfin, il y a les vêtements qui composent la couche externe comme les combinaisons.
D’après les tests, il est plus intéressant et plus efficace de porter trois couches de vêtements relativement fines que de mettre une seule couche épaisse. En fait, l’objectif est d’avoir chaud de la tête aux pieds et de garantir une bonne isolation thermique et une meilleure perméabilité à l’air et c’est le port de trois couches de vêtements spécial hiver qui permet de l’atteindre.
Des vêtements de travail anti-froid normés EN 342
Il est à savoir que les vêtements de protection contre le froid sont généralement normés EN 342. Ils sont répartis en deux catégories par cette norme, dont : les articles d’habillement qui recouvrent une partie du corps tels que les vestes polaires, les parkas, les blousons et les manteaux de travail et les ensembles vestimentaires qui recouvrent le corps entier comme les combinaisons et les cottes à bretelles de travail.
Ensuite, ils sont aussi marqués par un pictogramme spécifique, dont : X pour leur perméabilité à la vapeur d’eau, c’est-à-dire leur capacité à évacuer la transpiration ; Y pour le débit d’air passant à travers eux et Z pour le type d’isolation thermique qu’ils offrent.
Par ailleurs, il se peut également que les vêtements de travail hiver soient normés EN 14058 puisqu’ils font partie des vêtements de protection contre les climats frais. A titre d’information, on définit ici comme climat frais la combinaison de conditions d’humidité et de vent à température d’air de -5°C et plus.
Et plusieurs tests de performance doivent être réalisés pour les vêtements de travail EN 14058, ne citant que : la classe de résistance thermique, la perméabilité à l’air, la résistance à la pénétration de l’eau et l’isolation thermique.