Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Couleur

Taille

Prix

0,00 € - 30,00 €

Sexe

Genre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Ceinture de travail

Vêtements de travail, accessoires et ceinture pour pantalon professionnel. Pour compléter votre tenue, la ceinture est indispensable pour votre pantalon de travail du fait du poids des poches avec les outils, téléphone, etc. Choisissez une ceinture de qualité qui ne se desserre pas pendant l'effort. Optez pour la ceinture sangle pour un serrage parfait.

Ceinture de travail pour améliorer la tenue de vos vêtements

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 sur 2 article(s)
Affichage 1-2 sur 2 article(s)

Des ceintures de travail pour éviter la mauvaise posture et le mal de dos

De nos jours, de nombreux modèles de ceintures de travail sont proposés par les revendeurs en ligne comme La Tenue des Pros. D’un côté, il y a les ceintures professionnelles qui permettent de maintenir un pantalon ou un short de travail en place et qui apportent une touche esthétique au look de leurs porteurs.

Et d’un autre côté, il y a les ceintures lombaires ou ceintures de soutien qui permettent de soulager le mal de dos, de limiter les risques de lombalgie, de sciatique et de lumbago et d’éviter une mauvaise posture dorsale lors d’efforts. Découvrez de plus amples informations sur ces ceintures de travail dans ce guide !

Les ceintures professionnelles indispensables pour le pantalon et le short de travail

La ceinture de travail est un équipement de travail indispensable pour le pantalon ou le short de travail d’un professionnel. Ici, elle joue le même rôle que les ceintures classiques et elle se décline en différents modèles pour permettre aux travailleurs d’arborer un look stylé.

Il est possible par exemple de trouver dans les commerces une ceinture de travail en cuir qui est à la fois élégant et de qualité et aussi une ceinture de travail synthétique qui est à la fois résistant et ajustable.

A titre d’illustration, il convient de soulever par exemple la ceinture professionnelle noire Blaklader qui est un modèle solide et extensible. Il se ferme à l’aide d’une boucle métallique recouverte de gomme pour éviter la formation de rayures par frottements sur d’autres éléments et il dispose d’une longueur de 125 cl et d’une largeur de 40 mm.

Les ceintures dorsales ou ceintures lombaires

Par ailleurs, des ceintures dorsales ou ceintures lombaires sont également disponibles sur le marché en ce moment. Celles-ci permettent de réduire la pression sur la colonne vertébrale, de raidir la colonne et de réduire la charge lorsque le travailleur soulève un objet lourd.

Autrement dit, leur port permet aux professionnels d’éviter les postures dangereuses ainsi que les charges lourdes et de limiter les mouvements de flexion. Ce qui pourrait donc diminuer le nombre de blessures au dos dans certains lieux de travail.

Il y a lieu de préciser que les ceintures lombaires se placent au niveau ombilical. Leur bas doit se trouver juste au-dessus du sacrum pour que toute la zone lombaire soit couverte et lorsqu’elles sont mises en place, la colonne vertébrale doit être placée entre les deux baleines centrales.

Ainsi, elles se portent donc sur les vêtements et c’est par la fixation par scratch que leurs utilisateurs puissent régler la pression. Enfin, leur matière de fabrication est souvent un tissu respirant en maille matelassé. Ce qui garantit un confort optimal aux professionnels.