Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Taille

Prix

15,00 € - 90,00 €

Sexe

Genre

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Niveau de protection

Aucun choix disponible pour ce groupe

Salopette

Salopette de travail, cotte de chantier. Un vêtement véritable symbole du travail, la salopette est adaptée à toutes les morphologies et tous les métiers. La cotte de travail à bretelle pour le BTP ou l'agricole est un vêtement robuste et pas cher. Elle se décline pour femme et homme.

Salopette de travail et cotte à bretelles pour les professionnels

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 sur 8 article(s)

Salopette de travail : une tenue professionnelle pratique et protectrice

Connu aussi sous le nom de cotte à bretelles, la salopette de travail est une tenue professionnelle qui allie résistance, confort et praticité. Elle a comme principal rôle de protéger les jambes et le torse et elle permet aussi aux professionnels une aisance dans les mouvements des bras.
Pour en apprendre plus sur ce genre de vêtement, il y a lieu de préciser dans ce guide les différentes caractéristiques qui le distingue des salopettes classiques portées au quotidien par les particuliers.

Les particularités de la salopette de travail

La salopette de travail est généralement portée par les professionnels du bâtiment, notamment par les plombiers et les maçons car elle est légère et aussi car elle permet une liberté de mouvement.
C’est un vêtement multifonctionnel qui dispose de plusieurs éléments de protection, ne citant que : les inserts genouillères qui permettent de travailler accroupi ; les coutures triples qui préviennent les risques d’abrasion ; les ourlets larges qui offrent une taille droite et confortable et la poche plaquée au niveau du plastron qui protège contre les projections de liquides et de saletés.

En parlant de poche, la salopette de travail est souvent pourvue de plusieurs poches telles qu’une poche bavette et des poches au niveau de cuisses, pour permettre aux travailleurs de ranger et de transporter leurs outils aisément. Les peintres par exemple peuvent mettre leurs pinceaux dans celles-ci et les plombiers peuvent y ranger leurs clés.

Petit aperçu de l’histoire de la salopette de travail

Pour donner un petit aperçu de l’histoire de la salopette de travail, il convient de rappeler qu’elle symbolise la tenue rurale et ouvrière. Elle compte effectivement parmi les tenues de travail du XXème siècle et du « bleu de travail » et elle s’est surtout développée dans les métiers du BTP d’intérieur. C’est pour cette raison qu’à chaque fois qu’on parle de salopette de travail, on voit souvent l’image de carreleurs, de menuisiers et de charpentiers.

Certaines personnes disent même que la salopette de travail est l’habit phare des métiers du bâtiment. Mais il y a lieu de préciser que son utilisation s’est popularisée de plus en plus dans d’autres secteurs, notamment dans les métiers d’extérieur comme ceux des jardiniers, des mécaniciens et des garagistes.

Peut-être que la salopette de travail est tombée en désuétude il y a quelques années, mais elle revient en force en s’offrant comme une bonne alternative aux combinaisons et au pantalon de travail. Et son succès peut être expliqué par son aspect pratique et protecteur qui séduit de nombreux travailleurs et aussi sa coupe qui donne une allure de professionnel à ces derniers.