C'est bientôt le printemps ! Profitez de 5% de réduction jusqu'au 31.03.2022 grâce au code SPRING5 !
Commandez en toute simplicité avec les Frais de ports qui sont offerts jusqu'au 31.03.2022 !
Différence entre menuisier et ébéniste
Le menuisier est le professionnel du bâtiment qui fabrique et pose des éléments de second-œuvre. Il a pour principales missions de réaliser des meubles sur-mesure et d’installer différents équipements tels que des fenêtres, des portes et des escaliers. Il peut intervenir aussi bien en construction neuve qu’en rénovation et il est spécialisé dans le bois, mais également dans d’autres matériaux du genre PVC ou aluminium.
L’ébéniste, en revanche, est un artisan d’art. Il a pour rôles de créer et de réparer du mobilier en bois et il se distingue du menuisier par le raffinement de son activité. L’ébéniste se concentre surtout sur le travail du bois noble et sur la production des pièces uniques et design.
Quoi qu’il en soit, menuisier et ébéniste doivent porter des tenues adaptées quand ils exercent leur métier. Il faut qu’ils soient bien équipés pour minimiser les risques d’accidents de travail et pour garantir un confort et une productivité optimaux.
Des vêtements professionnels adaptés au travail en atelier et en chantier
Puisque les menuisiers et les ébénistes passent la majeure partie de leur temps à travailler en atelier, il faut qu’ils portent des vêtements professionnels confortables et souples qui leur permettent d’œuvrer aisément. Des tenues confectionnées à partir de tissus Stretch, par exemple, pourraient bien faire l’affaire. Non seulement ils offrent un bon niveau de protection, mais ils apportent une liberté de mouvement.
Pour les artisans du bois qui accomplissent des missions en plein air, notamment sur les chantiers, ils doivent privilégier des vêtements de travail résistants comme des pantalons avec renforts genoux.
Ils doivent aussi porter des vêtements professionnels haute visibilité pour être facilement aperçus quand ils travaillent dans des endroits dangereux ou obscurs. Et ils doivent renouveler leur garde-robe en fonction des saisons, soit : des vêtements de travail légers et respirants en été et des vêtements de travail chaud de type anti-froid, coupe-vent et imperméable en hiver.
Des chaussures de sécurité spécial menuisier et ébéniste
En ce qui concerne les chaussures, il existe des modèles spécial menuisier et ébéniste. Chez la Tenue des Pros, par exemple, il est possible de trouver des chaussures de sécurité normées EN ISO 20345 et du genre S1P ou S3 SRC.
Ce qui est avantageux avec ces chaussures, c’est le fait qu’elles garantissent à la fois une meilleure protection des pieds et un confort optimal. Les modèles normées S1P se démarquent par leurs propriétés antistatiques et anti-transpiration. Et les modèles certifiées S3 SRC disposent de propriétés antidérapantes avec des semelles qui résistent bien aux glissements, aux hydrocarbures et aux perforations.
Connexion