Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 !
EXCLUSIF : De nombreux cadeaux à récupérer lors de vos commandes ! Cliquez ICI pour en profiter !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 31.10.2025 !
*uniquement en point relais
Les chaussures de sécurité sont dites confortables quand elles permettent aux travailleurs d’exercer leur métier aisément. Non seulement elles respectent les normes EN ISO 20345, mais elles permettent de se sentir bien tout au long de la journée, quelles que soient les conditions de travail, les missions à accomplir et les positions adoptées.
Considérer le poids de la chaussure de sécurité
Pour bénéficier d’une chaussure de sécurité confortable, il faut tout d’abord tenir compte de son poids. Un modèle léger ne risque pas d’engendrer la fatigue, ni de faire du mal aux pieds. Il permet de marcher aisément, voire même de sauter plus haut et d’effectuer différents mouvements avec les pieds, sans déployer beaucoup d’efforts.
Se renseigner sur les matériaux de fabrication de la chaussure de travail
Le second critère de sélection d’une chaussure de travail confortable est son matériau de fabrication. Ici, l’idéal est d’avoir un modèle pas trop rigide. Une chaussure souple peut justement offrir un confort optimal aux pieds.
Et mieux encore si elle est résistante et facile d’entretien, puisqu’elle peut protéger les pieds des agressions extérieures, elle ne perd pas ses propriétés au fil des années et elle peut être remise à neuf régulièrement pour un bon confort.
Opter pour une chaussure courante
Par ailleurs, une chaussure de sécurité confortable est un modèle que l’utilisateur a l’habitude de porter. Si le travailleur met quotidiennement une basket, il doit opter pour une basket de sécurité afin de pouvoir œuvrer aisément sur son lieu de travail.
Et il en va de même si le professionnel a tendance à porter des bottines au quotidien. Il doit s’orienter vers une bottine de travail pour pouvoir rester à son aise au boulot.
Ne pas négliger les semelles
Question semelles, les plus confortables sont les modèles composés de mousses. Ces derniers offrent justement du capiton et un meilleur accueil des pieds. Ils soulagent les 3 points d’hyperpression dont : le calcanéum, la première tête métatarsienne et la cinquième tête métatarsienne.
Grâce à ses semelles, l’utilisateur ne peut pas rencontrer de problème d’échauffements ni de douleurs aux pieds. Et ce serait encore plus intéressant si les semelles anti-perforations ne sont pas placées directement sous les pieds, car cette configuration ne permet pas d’apporter une forme anatomique aux pieds.
En outre, il faut donc privilégier des semelles qui enveloppent correctement les pieds et qui offrent un bon maintien. Si possible, il faut aussi choisir des semelles intérieures traitées antibactérien, antifongique et anti-odeurs. Et il faut opter pour des semelles antidérapantes pour minimiser les risques de glisse et de chutes.
Connexion