Produit ajouté aux Favoris

Vous vous demandez peut-être, comment s’habillent les professionnels de l’agriculture ? Eh bien, sachez qu’il existe des vêtements professionnels dédiés spécialement aux agriculteurs, éleveurs, techniciens agricoles, horticulteurs, arboriculteurs, viticulteurs, maraîchers, etc.
En fait, le choix de la tenue doit être fait en fonction du poste occupé, des risques à prévenir et des particularités physique de chaque utilisateur. Pour les femmes, par exemple, voici les principaux vêtements agricoles à privilégier.

Combinaison agricole pour femme

La combinaison professionnelle est la tenue par excellence pour les travailleurs du milieu agricole. De nos jours, des modèles réservés particulièrement aux femmes sont disponibles sur le marché. Mais il n’y a pas de mal non plus à porter un modèle mixte, c’est-à-dire une combinaison qui convient à la fois aux hommes et aux femmes.
Ce qui est avantageux avec ce vêtement de travail, c’est le fait qu’il soit très simple à enfiler et à retirer. De plus, il recouvre l’ensemble du corps. Donc, il peut garantir une protection optimale contre les salissures et les risques mécaniques légers.
La combinaison agricole allie confort et liberté de mouvement. Elle a été pensée et conçue spécialement pour correspondre aux tâches des métiers agricoles. C’est même une tenue pratique et fonctionnelle, utilisable toute l’année.
La combinaison de travail DK0A4XT5 Dickies pour femme de chez La Tenue des Pros, par exemple, est équipée de plis dans le dos, d’une taille élastiquée au dos, de deux poches poitrine, de deux poches latérales et de deux poches cargo.

Vêtements agricoles pour femme au fil des saisons

Outre la combinaison professionnelle, les professionnels de l’agriculture peuvent aussi choisir leurs vêtements de travail en fonction des saisons. L’été, ils peuvent opter pour des tenues légères du genre t-shirt avec pantalon de travail ou salopette professionnelle. Et l’hiver, ils peuvent mettre une veste ou un blouson agricole.
Les nouveautés chez La Tenue des Pros en ce moment sont : la parka de travail femme S545 Portwest, le pantalon de travail femme Souplesse LMA, la veste de travail sans manches femme Madison LMA, le t-shirt de travail femme K3029 Kariban et la salopette de travail femme Sophie Lafont.

Chaussures agricoles pour femme

Puisque les artisans agricoles arpentent quotidiennement les terrains les plus difficiles, ils doivent porter des chaussures robustes, imperméables et antidérapantes. Jusque-là, les meilleures paires pour le travail en extérieur sont les modèles normés S1P, S3 ou S5.
Ces chaussures sont coquées pour bien protéger les orteils. Ils ne glissent pas sur les terrains boueux et ils affichent une meilleure résistance à l’eau pour les sols humides.
Sur latenuedespros.fr, un large choix de chaussures agricoles s’offre à vous, ne citant que : la chaussure de sécurité femme basse Lolly S1P U-Power, la chaussure de sécurité femme basse Candy S3 U-Power, la chaussure de sécurité femme montante FT49 S1P Portwest et la chaussure de sécurité femme montante FT41 S3 Portwest.

Leave a comment

Connexion


Prev

Obligation de...
juin 10, 2022