Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 !
EXCLUSIF : De nombreux cadeaux à récupérer lors de vos commandes ! Cliquez ICI pour en profiter !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 31.10.2025 !
*uniquement en point relais
Intervenant généralement en extérieur, les travailleurs du BTP sont souvent confrontés aux intempéries, notamment en hiver. Ils doivent continuer à exercer leur métier, quelles que soient les conditions météorologiques, eh oui, même quand il fait très froid ou quand il pleut.
Heureusement qu’il existe des équipements efficaces pour les protéger et pour optimiser leur confort. Voici le point sur les meilleures tenues et chaussures professionnelles à privilégier lors des saisons hivernales.
Le blouson ou parka de chantier
Le blouson de chantier ou parka professionnel se trouve en tête de liste. Les artisans du genre couvreur, charpentier, façadier, élagueur ou maçon en ont vraiment besoin pour rester au chaud et au sec.
En fait, cette pièce couvre la partie haute du corps dans sa totalité, et normalement, elle est équipée de capuchons pour protéger la tête. Son tissu de fabrication est du genre imperméable. Donc, il peut offrir une meilleure protection par temps d’orage.
Le pull ou la polaire de travail
Pour compléter le blouson de travail, les techniciens du BTP doivent porter d’autres vêtements professionnels thermiques. Un pull de travail chaud ou une polaire professionnelle, par exemple, pourrait bien faire l’affaire.
Il ne faut pas hésiter à porter plusieurs épaisseurs de vêtements pour ne pas avoir froid au travail et pour prévenir le développement de certaines maladies invalidantes telles que le rhume, la toux et la fièvre.
Les pantalons professionnels thermiques
En ce qui concerne le bas, les travailleurs du BTP feraient mieux de miser sur des pantalons professionnels thermiques. Ces pièces sont généralement pourvues d’une doublure épaisse et chaude qui garantit une protection ultra efficace contre les basses températures et le vent glacial.
Les chaussures de sécurité d’hiver
Enfin, il ne faut pas oublier les chaussures de sécurité d’hiver. En général, il s’agit de bottes de protection normées CI, c’est-à-dire des chaussures parfaitement adaptées aux températures négatives. Mais il n’y a pas de mal non plus à s’intéresser à des baskets professionnelles montantes grand froid pour maintenir les pieds au chaud et au sec lors des interventions en plein air en hiver.
Les pieds étant une partie du corps extrêmement vulnérable au froid, il faut penser à bien les couvrir et à bien les isoler. Une semelle trop fine pourra exposer la plante des pieds des artisans du bâtiment à des sols gelés. Aussi, il faut songer à compléter les chaussures de travail par une paire de chaussettes grand froid.
Connexion