Puisque le domaine agricole a pour particularité le fait qu’une grande partie du travail soit réalisée en extérieur, les agriculteurs doivent porter des vêtements à fortes résistances aux intempéries pour pouvoir exercer correctement leur métier. Non seulement ils doivent mettre des tenues professionnels imperméables, mais ils doivent miser sur des pièces grand froid. Découvrez les indispensables du dressing d’un agriculteur.

La combinaison agricole

La combinaison agricole se tient en tête de liste. C’est la meilleure tenue professionnelle pour couvrir dans son intégralité le corps des travailleurs de la terre, des maraîchers et des éleveurs. En fait, les meilleures marques de combinaison pour agriculteurs sont Lafont, PBV et Cepovelt. Mais il est également possible de trouver d’autres marques intéressantes auprès des distributeurs en ligne.

La doudoune professionnelle

La doudoune professionnelle se trouve en seconde position. C’est le vêtement de travail idéal par temps frais ou humide. Grâce à son tissu chaud et déperlant, il offre une excellente protection contre le froid et contre la pluie. Il existe en modèle sans capuche et avec capuche. Puis, il se décline aussi en différentes coupes et couleurs.

Le caleçon bouclette

Pour travailler confortablement en extérieur pendant l’hiver, les agriculteurs peuvent aussi porter des sous-vêtements chauds. Un caleçon bouclette, par exemple, pourrait bien faire l’affaire, puisque cette pièce s’enfile en dessous d’un pantalon thermique et elle est de type jambes longues, c’est-à-dire qu’elle recouvre les membres inférieurs dans leur totalité, sans gâcher l’allure du porteur.

Le pantalon professionnel thermique

En parlant de pantalon professionnel thermique, il s’agit d’un pantalon de travail équipé d’une doublure assez épaisse et chaude qui permet de maintenir les agriculteurs à la bonne température pendant les saisons hivernales.

Ce pantalon grand froid est à la fois confortable, résistant et esthétique. Il est également ultra-pratique, puisqu’il est généralement pourvu de plusieurs poches qui permettent d’avoir quelques outils agricoles et accessoires à portée de main.

Les bottes fourrées, les rangers ou les baskets professionnelles hautes

Enfin, il y a lieu de terminer par les chaussures agricoles. Les modèles les plus recommandés pour les agriculteurs, les maraîchers et les éleveurs sont les chaussures de sécurité normées S3 SRC ou S4. Mis à part cela, il faut privilégier des chaussures fourrées, des chaussures montantes et des chaussures imperméables.

Bien sûr, il n’y a pas d’obligation de porter des bottes de travail en PVC. Les rangers constituent aussi une meilleure option. Sinon, il y a également les baskets professionnelles spécialement dédiées aux travailleurs du secteur agricole.

Laisser un commentaire

Connexion


Catégories

Prev

Vêtement de travail...
juin 8, 2023