Travaillant généralement en plein air, l’agriculteur se trouve obligé de changer sa tenue en fonction de la météo. Il doit porter des vêtements de travail adaptés, aussi bien en été qu’en hiver, afin de préserver sa santé et dans le but d'exercer son métier confortablement et en toute sécurité. Voici les principales pièces indispensables de la garde-robe professionnelle d’un agriculteur.

Les vêtements agricoles par excellence

L’agriculteur ou l’éleveur ont le choix entre la combinaison ou la salopette de travail. Ces tenues ont l’avantage d’être à la fois pratiques, confortables et résistantes.
Ce sont même les vêtements agricoles par excellence grâce à leur coupe qui permet de couvrir le corps dans son intégralité et de bien protéger les travailleurs contre les salissures et d’autres risques professionnels.

Les tenues agricoles pour l’été et pour l’hiver

Pour pouvoir adapter leurs tenues aux conditions météorologiques, l’agriculteur et l’éleveur doivent aussi avoir des vêtements professionnels spécial été et des vêtements professionnels spécial hiver.
Les t-shirts de travail, gilets de travail et shorts de travail, par exemple, pourraient bien faire l’affaire pour travailler confortablement pendant les saisons chaudes. De plus, un très large choix de modèles fournis par des marques de renom est actuellement disponible sur latenuedespros.fr, ne citant que : les shorts de travail BP, Dickies et LMA et les gilets de travail Kariban, Lafont, SNV et Engel.
Pour ce qu’il en est des tenues de l’agriculteur pour l’automne et l’hiver, il faut qu’elles soient en mesure de maintenir leurs porteurs au chaud et qu’elles soient également efficaces pour lutter contre les intempéries et la pluie. Plus précisément, il faut privilégier des vêtements professionnels anti-froid ou grand froid normés EN 14058 et aussi des vêtements de travail imperméables et coupe-vent normés EN 343.

Les EPI et accessoires spécial agriculteur

Sur latenuedespros.fr, de nombreux EPI et accessoires sont mis à la disposition des agriculteurs et des éleveurs. Tout d’abord, il y a les bottes en PVC, telles que la botte de sécurité FW95 S4 Portwest, pensées spécialement pour les travaux agricoles. Il y a aussi les chaussures de sécurité montantes S3 ou S1P comme la chaussure de travail femme FT49 Portwest et la chaussure professionnelle Abeba.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier les chaussettes de travail unisexe, les ceintures de travail et les casquettes de travail pour agriculteurs. Et enfin, il y a lieu d’énumérer les casques anti-bruit, les bouteilles isothermes, les bonnets de travail et les bouchons anti-bruit.

Laisser un commentaire

Connexion


Catégories

Prev

Vêtements...
oct. 6, 2022