Pendant les saisons chaudes, laissez de côté les vêtements lourds et épais du genre blouson, polaire et grand froid et portez des vêtements légers et confortables de type t-shirt, short et bermuda. Vous devez effectivement adapter votre tenue professionnelle à la saison et à la météo pour que vous puissiez vous sentir parfaitement à l’aise au travail.

Les vêtements professionnels et EPI à privilégier en été

Les vêtements professionnels et EPI ne manquent pas pour garantir la protection de l’ensemble de votre corps en été. Sur la tête, vous pouvez porter une casquette, un casque ou un calot de travail.
En guise de haut, vous pouvez opter pour un t-shirt, un sweat-shirt ou un polo de travail. Rien ne vous empêche également d’ajouter une veste professionnelle, un gilet, une blouse ou un tablier de travail. Mais il faut que l’ensemble de votre tenue soit à la fois respirante, légère et rafraîchissante.
Pour ce qu’il en est du bas, vous avez le choix entre le short, le bermuda et le pantalon de travail. Si besoin, vous pouvez aussi mettre une combinaison ou une salopette de travail. Mais privilégiez des coupes et des tissus adaptés aux saisons chaudes.

Les chaussures de sécurité à privilégier en été

Pour optimiser la protection de vos pieds en été, utilisez des chaussures de sécurité légères, aérées et anti-transpiration. Les baskets professionnelles, par exemple, sont parfaites pour travailler confortablement et en toute sécurité pendant les périodes de fortes chaleurs. Les sabots médicaux sont également ultra pratiques pour les soignants qui exercent leur métier en milieu hospitalier ou dans les cabinets.
Si possible, il faut aussi privilégier des chaussures de travail équipées d’une semelle de propreté. Celle-ci est de type antibactérien, antifongique, antistatique et amortissant. De plus, elle a la capacité d’évacuer la transpiration.

Conclusion

En outre, les meilleurs vêtements professionnels pour l’été sont les modèles légers et respirants. Leur légèreté est indispensable, car elle garantit le confort des travailleurs tout en assurant une grande liberté de mouvement et un dynamisme optimal.
Le caractère respirant des tissus permet également une bonne circulation de l’air. Ce qui empêche à la sueur de mouiller la pièce et ce qui rend aussi le vêtement de travail facile et rapide à sécher. Parmi les textiles respirants les plus plébiscités par les fabricants et les consommateurs actuellement sur le marché, il y a lieu de citer le polycoton, le jersey et la maille piquée.

Laisser un commentaire

Connexion


Prev

Quels sont les...
mai 6, 2022